Opération "masques solidaires" — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Opération "masques solidaires"

Un appel de l’Entraide de Pentemont Luxembourg (ELP) !

OPERATION MASQUES SOLIDAIRES : Un appel de l’Entraide de Pentemont Luxembourg (ELP) !

 

Notre Entraide lance une mobilisation des couturières (et couturiers !) bénévoles de notre paroisse pour produire des masques lavables en tissu, destinés pour partie aux paroissiens, et pour partie pour répondre à une demande externe de personnes vulnérables ou impliquées dans l’aide d’urgence.

Plusieurs couturières, contactées par Edith Hellich, sont déjà engagées dans la fabrication de masques à la maison pour leurs familles et proches, elles ont de la réserve de tissu, et sont prêtes à s’engager dans cette action solidaire. Une commande de ruban élastique vient d’être lancée par ELP. Les modèles de masque circulent sur Internet, avec une tendance à se rapprocher des recommandations de l’AFNOR : une concertation sera menée très vite sur ce point.

Nous demandons aux personnes, équipées d’une machine à coudre, qui souhaitent s’impliquer dans cette action solidaire, de se manifester le plus vite possible auprès d’ELP, soit par mail à dominique.fougeirol@gmail.com, soit par téléphone à Edith Hellich sur son portable 06.34.60.78.65 ou sur son fixe 01.45.56.08.51. Merci d’indiquer dans votre proposition, si vous avez suffisamment de tissu, et, en première approximation, quel nombre de masques vous imaginez pouvoir fabriquer par semaine. Le modèle et les instructions de couture vous seront alors transmis.

Nous prévoyons de solliciter, si nécessaire, un/des paroissien(s) bénévole(s) « coursier(s) », équipés d’une attestation « pour assistance aux personnes vulnérables » pour livrer les masques, ou les matériaux (élastiques) vers des lieux adéquats, en respectant les gestes-barrière.

Merci de votre retour sur cet appel. Notre action aura un impact significatif si nous atteignons la production collective d’une centaine de masques par semaine, soit plusieurs centaines de masques d’ici la deuxième quinzaine de mai.

Fraternellement,

Dominique Fougeirol, Président d’ELP