Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu

En chemin vers Pâques

Les toutes premières confessions de foi chrétiennes tenaient en quelques mots essentiels : « le crucifié est ressuscité ! ».

Bouleversement de l’histoire, centre de la foi chrétienne, comment cette affirmation peut-elle résonner dans notre vie aujourd’hui ? Le temps de Pâques est une occasion particulière pour se mettre dans les pas de Jésus lors de sa passion et pour recevoir sa résurrection comme une bonne nouvelle, ici et maintenant, pour nous.

Tout au long du mois de mars, nous vous proposons de cheminer ensemble, de faire régulièrement halte, de nous poser dans la Parole et la prière, tout simplement. Plusieurs rendez-vous vous sont offerts. Les quatre jeudis qui précèdent Pâques, rue Madame, une heure de recueillement autour d’un texte de l’évangile de Luc : écoute du texte, partage, méditation, prière, chants... ; le dernier jeudi, qui est le jeudi saint, nous partagerons la sainte cène. Le soir du vendredi saint, un culte avec les paroisses de notre consistoire nous réunira dans l’église luthérienne St Jean, et le samedi saint un culte au temple de l’Annonciation (Passy), également avec le consistoire. Et puis le jour de Pâques, dans nos deux temples, la célébration joyeuse de la résurrection, le matin à Pentemont et le soir rue Madame !

Autant de rencontres pour cheminer avec le crucifié qui partage nos routes, et ouvrir nos vies avec le ressuscité qui nous entraîne dans l’espérance.

 

Christian Baccuet