Echos du CP - Juin 2022 — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Echos du CP - Juin 2022

Echos de la réunion du Conseil presbytéral du 28 juin 2022

Echos CP juin 2022

 

C’est dans la joie de se retrouver et l’espérance que le Conseil presbytéral a délibéré le 28 juin dernier, rue Madame.

La séance a été introduite par une prière de Margherita Rapin.

Cette séance a permis de définir la part de contribution régionale de notre paroisse pour 2023. Son montant sera de  295 000 euros, représentant une augmentation d’un peu plus de 3%.

Le Conseil presbytéral réfléchit aux modalités d’équipement en fibre optique de l’immeuble de la rue Madame.

Dans le cadre de la préparation des Journées du Patrimoine des 17 et 18 septembre 2022, le Conseil presbytéral a décidé l’ouverture au public, comme chaque année, du temple de Pentemont le samedi après-midi et le dimanche toute la journée et, nouveauté, le samedi après-midi pour la rue Madame ; pas le dimanche rue Madame afin de ne pas gêner les communautés sœurs qui utilisent nos lieux.

Par ailleurs le CP a poursuivi sa réflexion sur la recherche d’un nouveau pasteur pour remplacer Andreas à l’échéance de juillet 2023

Cette séance était la dernière à laquelle participait le pasteur Andreas Lof. La dernière aussi pour Pierre-Philippe Lacroix qui, en raison de l’accroissement de ses charges professionnelles, a remis sa charge de conseiller presbytéral ; qu’il soit remercié pour les années passées au sein de ce Conseil et ce qu’il y a apporté.

Le jeudi 30 juin, un repas a réuni le Conseil presbytéral et le Conseil de l’Entraide Luxembourg-Pentemont, manifestant l’articulation fondamentale entre les deux dimensions de notre vie d’Eglise que sont le spirituel et le service.