Echos de la réunion du Conseil presbytéral - Décembre 2020 — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Echos de la réunion du Conseil presbytéral - Décembre 2020

Le Conseil presbytéral s’est réuni en visioconférence le 15 décembre dernier

Echos CP décembre 2020

Le Conseil presbytéral s’est réuni en visioconférence le 15 décembre dernier pour aborder 3 sujets :

  • La communication de la paroisse,
  • L’évaluation du ministère pastoral d’Andreas Lof et
  • L’organisation des veillées et du culte de Noël.

 

Concernant la Communication
La commission communication a été réactivée. Elle est composée de Loup Cornut, Margherita Rapin, Moïse Mounkoro, Jean-Michel Ulmann, Pierre-Philippe Lacroix
Le Conseil a donné ses premières orientations sur le sens de la communication, le contenu et les publics auxquels nous souhaitons nous adresser.
La commission communication est missionnée par le Conseil pour axer son effort principalement sur la digitalisation de nos activités et contenus. Ce projet aidera à annoncer la Bonne nouvelle auprès d’un public plus large.

 

Sur l’évaluation du ministère pastoral d’Andreas Lof

Un conseil exceptionnel s’est réuni le 28 novembre dernier en présence de deux membres du Conseil régional pour évaluer le ministère de notre pasteur, comme cela est la règle dans notre Eglise dans la 6è année de présence d’un pasteur. Cette évaluation a lieu tous les 6 ans pour chaque Pasteur.
A l’unanimité, les membres du Conseil se sont prononcés en faveur de la reconduction d’Andreas pour 6 ans comme Pasteur de notre paroisse. Et nous nous réjouissons de le retrouver en mai 2021 à l’issue de son congé sabbatique.

 

Enfin, l’organisation des veillées et du culte de Noël
Le principe de deux veillées de Noël le 24 décembre à 18h30 et 19h45 et d’un culte à Pentemont, le 25 décembre, avec Sainte Cène, à 10h30, a été validé.
Les modalités d’organisation ont été définies pour permettre au plus grand nombre d’ y participer tout en respectant les consignes sanitaires du gouvernement.