Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu

Trois nouveaux conseillers presbytéraux

L'Assemblée Générale du 8 avril 2018 a élu trois nouveaux conseillers presbytéraux. Présentation
Cécile HENRY

Je suis issue d’un foyer mixte, protestant par ma mère et catholique par mon père. J’ai grandi entre Paris et le Brésil ; à Paris, j’étais paroissienne et louvette à l’Église réformée de plaisance (Paris 14ème). Je suis mariée à Jean-Charles, (catholique) et nous avons trois enfants : Stanislas (2006), Donatien (2009) et Eléonore (2011).

Les garçons sont louveteaux dans la meute de la paroisse Pentemont-Luxembourg, Eléonore les rejoindra en son temps !

Nous avons rejoint la paroisse en 2009, pour le baptême de Donatien et avons trouvé une paroisse riche, accueillante et chaleureuse, à laquelle nous avons eu à cœur de donner un peu en retour de tout ce que nous y recevions.

J’ai assuré la coordination de la garderie des tous petits pendant 7 ans, nous avons participé au groupe 30/45 et je suis membre du groupe EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) rattaché à notre paroisse.

Je serais très heureuse et honorée de rejoindre le Conseil presbytéral et de contribuer à l’animation de la vie de notre paroisse et à la vitalité du rayonnement de la parole du christ. 

 

Pierre-Philippe LACROIX

Je remercie le Conseil presbytéral pour son appel et sa confiance. Je suis prêt à me mettre au service de la communauté, dans l’écoute de la Parole.

« Celui qui plante n’est rien, celui qui arrose n’est rien. Seul Dieu compte, lui qui fait croître. » 1 Corinthiens 3, 7

Père d’Hector (8 ans), je suis actuellement directeur général adjoint des services d’une ville de 40 000 habitants présente sur le plateau de Saclay. J’ai plus de 15 ans d’expérience dans des postes à responsabilité dans les secteurs privé comme public. J’interviens aussi régulièrement à l’université et dans les grandes écoles sur le thème du management.

Les principales missions que j’ai exercées au sein de l’Église :

  • Membre de la Commission nationale Communication de l’Église Protestante Unie de France (2010-2013) ;
  • Président de l’AJL - Association des Jeunes du Luxembourg (1999-2002) ;
  • Fondateur et Président du groupe Entrepreneurs & Dirigeants Chrétiens (EDC) de la paroisse depuis 2015, je recherche, avec mes pairs, une unité intérieure dans notre existence de décideur et de chrétien. Témoins et acteurs, nous travaillons en équipe, en région, en mouvement, à répondre à l’appel de l’Évangile dans nos relations et dans l’exercice de nos responsabilités. Nous nous appuyons concrètement sur la pensée sociale chrétienne, le partage de notre expérience et la prière commune pour progresser ensemble.

Conscient que le ministère de conseiller presbytéral suppose disponibilité, discrétion et ouverture aux autres, je m’engagerai à faire des thématiques du travail, de l’exercice des responsabilités des sujets à part entière.

Je compte apporter au Conseil, lieu de tension naturelle entre logique administrative et spirituelle, ma personnalité, mon expérience et une dose d’humour pour aider à la construction de convictions communes.

 

Jean-Michel ULMANN

Je suis né à Paris en 1948 dans une famille judéo-pasteurisée, plus précisément, d’une mère protestante – très engagée à la Maison verte – et d’un père juif. Ils m’ont élevé dans un esprit laïc pratiquant en me donnant une culture religieuse œcuménique. En 1967, la rencontre, rue Madame, du pasteur Henri Capieu m’a ouvert les portes l’Église Réformée.

Depuis, ma foi s’est affermie et mon engagement renforcé. De personnelle et intime, elle s’est, grâce au soutien de nos sœurs et frères, tournée vers le témoignage auprès de mon entourage familial, amical et professionnel. Le parcours Alpha a été un moment décisif dans ma vie et dans la participation à celle de notre paroisse. Ces rencontres m’ont donné la Parole au sens où j’ai appris à parler de ma foi à haute voix mais aussi que la Parole m’est devenue familière et nécessaire.

Depuis peu je suis chargé d’organiser l’accueil aux cultes du soir rue Madame et de diverses autres tâches paroissiales qui me tiennent à cœur. Aujourd’hui, soutenu par vous tous, c’est avec joie que j’entre en CP comme un éternel débutant surpris et émerveillé par la nouveauté et la fraîcheur de la Bonne Nouvelle.

Je ferai de mon mieux pour donner à notre paroisse tout ce que je reçois d’elle.