Echos de la réunion du Conseil presbytéral - Mars 2021 — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Echos de la réunion du Conseil presbytéral - Mars 2021

Le Conseil presbytéral s’est réuni en visioconférence le 16 mars dernier

Echos CP mars 2021

Le Conseil presbytéral s’est réuni en visioconférence le 16 mars dernier. Il a débuté sa séance par une prière avant d’aborder principalement 4 sujets :

  • Le prochain thème du synode national

Dans la perspective des Synodes nationaux de mai 2022, 2023 et 2024, les conseillers presbytéraux sont invités par le Conseil national de l’EPUDF à travailler sur le thème « Mission de l’Eglise et Ministères ».

 

  • Un état des lieux des travaux

Le Conseil presbytéral a salué la qualité (et la quantité) du travail de Jean-Yves Muller et de la commission travaux ainsi que sa présentation dynamique et précise de l’état des lieux.
En 2020, pour des raisons financières, nombre de travaux ont dû être différés à l’exception de la sécurité incendie rue Madame.
La remise en état de l’orgue de la rue Madame sera effectuée grâce à un don affecté.

  

  • Le bilan des deux premiers “Samedi, rue Madame”.

Les animateurs soulignent l’ambiance intime et bienveillante dans laquelle se déroule ce partage hebdomadaire, qui a commencé le 6 mars, chaque samedi de 16h à 17h rue Madame.
L’engagement et la qualité des improvisations de Peter Vizard contribuent largement à la qualité de ces rencontres.

 

  • L’élection d’une nouvelle secrétaire du Conseil presbytéral

Jean-Michel Ulmann avait accepté la charge de secrétaire du CP à titre d’intérim et a souhaité en être déchargé. Charlotte Perrain s’est proposée pour remplir cette mission, et a été élue secrétaire du Conseil presbytéral à l’unanimité.

 

  • Divers 

Le prochain culte de rentrée aura lieu le 19 septembre
Nicole Mulot-Calvino. rue Madame  et Edith Hellich. à Pentemont cesseront leurs missions de « maîtresses de maison » au mois de juin après des années de bons et loyaux services. Le Conseil aura à leur trouver des remplaçants.