Merci Lina ! — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Merci Lina !

La pasteure Lina Wackwitz retourne dans l'Eglise de Berlin

« Certains, sans le savoir, ont accueilli des anges » (Hébreux 13, 2).

A l’Eglise protestante unie de Pentemont-Luxembourg nous sommes heureux car nous avons accueilli une ange… et nous le savons !

Dans la Bible, un ange est un messager de Dieu. « Ange » vient du grec « angelos » (ἄγγελος), porteur de nouvelle ; on retrouve cette racine dans « Ev-angile », littéralement « bonne nouvelle ».

Depuis janvier, la pasteure Lina Wackwitz, de l’Eglise de Berlin-Brandenbourg-Haute Lusace, exerce son ministère de pasteure dans notre paroisse. Elle nous a offert 6 mois de présence, de grâce, d’Evangile, avec profondeur et douceur, s’intégrant immédiatement, tissant des liens, ouvrant des espaces, donnant des idées, témoignant de la présence de Dieu parmi nous, porteuse du Christ pour tous et toutes… une vraie ange !

Pour moi, une collaboration fluide, confiante, facile, porteuse, évidente… que du bonheur.

Mais voilà, 6 mois après le 1er janvier, on est déjà fin juin et Lina va repartir, comme prévu, dans l’Eglise de Berlin. Elle y aura un poste de pasteure collaboratrice scientifique à la chaire de théologie pratique de l'Université Humboldt de Berlin. Ils ont de la chance, là-bas !

L’ange va poursuivre ailleurs son ministère de porteuse de la bonne nouvelle mais elle nous laisse des étincelles de Dieu. Merci Lina, et tout plein de bénédictions pour la suite !

Pasteur Christian Baccuet