Aide pour les Ukrainiens — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Aide pour les Ukrainiens

L’Entraide de Luxembourg-Pentemont (ELP) a pris position sur l’aide qu’elle peut apporter aux Ukrainiens affectés par la guerre.

Communiqué d’ELP à propos de l’aide aux Ukrainiens

10/03/2022

L’Entraide de Luxembourg-Pentemont (ELP) a pris position sur l’aide qu’elle peut apporter aux Ukrainiens affectés par la guerre. Notre priorité est de relayer aux paroissiens les demandes d’aide aux réfugiés arrivant en France qui pourraient nous être adressées par des organismes impliqués dans l’accueil des réfugiés à Paris. A ce titre nous sommes en relation  avec le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP), qui envisage d’avoir à court terme des demandes d’accueil de réfugiés à relayer vers les paroisses.

Appel du CASP 

Toute personne disposant de suffisamment d’espace pour accueillir une personne isolée, un couple ou une famille de réfugiés ukrainiens pendant un mois renouvelable est appelée à contacter au CASP : Camille Larrieu, camille.larrieu@casp.asso.fr, 06.64.33.42.74

 

Par ailleurs, ELP examinera les demandes que des paroissiens pourraient lui soumettre concernant des proches affectés par la situation en Ukraine.

Concernant les paroissiens qui souhaitent faire un don en argent, ELP leur recommande de passer directement par les grands organismes de solidarité qui ont fait des appels dans ce sens, tels que, dans le réseau protestant, l’Armée du salut, le CASP, la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP), la Fondation du Protestantisme, ou encore la Croix Rouge, à l’aide d’un des liens ci-après :

https://www.armeedusalut.fr/actualites/info/don-ukraine-faire-un-don-durgence-pour-aider-les-civils

https://casp.asso.fr/faire-un-don

https://donner.fondationduprotestantisme.org/ukraine

https://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-internationale/Rechercher-un-programme/LA-CROIX-ROUGE-FRANCAISE-EN-UKRAINE