Dernière ligne droite pour finaliser votre don à notre paroisse — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Dernière ligne droite pour finaliser votre don à notre paroisse

C’est la dernière ligne droite et voici venu le temps, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, de finaliser votre don pour notre paroisse.

Paris, le 2 décembre 2021

 

Chère Paroissienne, Cher Paroissien, Chers Amis,

C’est la dernière ligne droite et voici venu le temps, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, de finaliser votre don pour notre paroisse.

Pourquoi donner : parce que c’est un acte de générosité, mais aussi un acte d’engagement. On ne peut rien faire sans vous et il incombe à toutes les personnes qui se sentent concernées par la vie de la paroisse, ses engagements et son rayonnement, d’y participer financièrement.

Combien donner : à titre indicatif, on pourrait fixer le montant du don à environ 2% de vos revenus annuels nets, mais il n’y a pas de petit don et plus que le montant, c’est la participation du plus grand nombre qui importe le plus, chacun en responsabilité, à la hauteur de ce qu’il peut faire. Nous n’aurions pas besoin d’argent si nos églises étaient vides. C’est donc de vous dont nous avons besoin avant tout. Nous avons à cet égard un infléchissement à poursuivre : en 2020, nous avons inversé la courbe et retrouvé le niveau du nombre de donateurs de 2014. C’est bien, mais nous devons faire mieux. Passez le message autour de vous.

Quand : maintenant ! Un tiers des dons annuels sont versés à la fin de l’année. Nous sommes donc suspendus à ce dernier élan.

Si vous êtes imposable, je vous rappelle que le taux de réduction d’impôt applicable aux dons à l’EPUPL a été temporairement relevé à 75% au lieu 66 % du montant versé, dans la limite de 554 euros de don. Quand vous faites un don de 554 euros, cela ne vous coûte in fine que 138,50 euros, au lieu de 185 euros (avec l’ancien taux à 66%[1]). Par ailleurs, si vous êtes assujetti à l’IFI, sachez que votre don peut désormais se faire à travers la fondation MARTIN BUCER, hébergée par la Fondation du Protestantisme. Il est également déductible à hauteur de 75% de votre impôt[2].

« Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier » Ps. 119, v. 105

Fraternellement en Christ,

 

Antoine Bouvatier

Trésorier du Conseil presbytéral de l’EPUPL

 

 

[1] Le taux de 66% continue à s’appliquer au-delà de 554 euros, dans la limite de 20% du revenu imposable.

[2] dans la limite de 50 000 €. Il faut préciser que votre don vise à soutenir plus particulièrement le projet « Travaux de sécurisation des établissements de l'AC Pentemont Luxembourg » (plus d’informations : contact@fondationduprotestantisme.org ou abouvatier64@gmail.com)

Télécharger le formulaire de don