Echos du CP - Mars 2022 — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Echos du CP - Mars 2022

Echos de la réunion du Conseil Presbytéral du mardi 15 mars 2022

Echos CP mars 2022

 

C’est dans la joie de se retrouver et l’espérance que le Conseil presbytéral (CP) a délibéré le 15 mars dernier, rue Madame.

La séance a été introduite par une prière de Nkoussou Tchoubou.

Elle a débuté par l’intervention de l’équipe de paroissiens engagés dans la démarche « Eglise verte ». L’ensemble du Conseil presbytéral l’a remerciée pour ses actions concrètes de sensibilisation sur le sujet du soin à apporter à la création.
Le principe de l’organisation d’une trimestrielle au cours d’un culte et de conférences sur ce thème a été acté. 

Par ailleurs, cette séance a permis d’avancer sur la méthode à adopter pour choisir le futur mobilier liturgique de la chapelle de la rue Madame suite à la consultation réalisée auprès des paroissiens.

Le projet de compagnonnage avec la paroisse de « La Rencontre » a été validé ; cette paroisse, qui se trouve entre gare du Nord et gare de l’Est, devrait accueillir un proposant cet été.
Pas à pas, l’enjeu est de développer des liens d’aide et de fraternité entre nos deux communautés en commençant par un échange de bonnes pratiques sur certaines fonctions ou activités.

Enfin, le Conseil presbytéral poursuit son travail de discernement quant au pasteur à solliciter pour succéder à Andreas Lof.