Echos de la réunion du Conseil presbytéral - Juin 2021 — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Echos de la réunion du Conseil presbytéral - Juin 2021

C’est dans la joie de se retrouver en « présentiel », rue Madame, que le Conseil presbytéral a délibéré le 22 juin dernier.

Echos CP juin 2021

C’est dans la joie de se retrouver en « présentiel », rue Madame, que le Conseil presbytéral a délibéré le 22 juin dernier.

La séance a été introduite par une prière de Nathalie Ballot Lena nous invitant à vivre dans l’action de grâce et à placer nos travaux sous l’autorité du Christ.

Avant d’aborder les sujets à l’ordre du jour, le Conseil a accueilli Charlotte Brosse-Barral, étudiante en master à l’Institut Protestant de Théologie (IPT) car elle réalisera son stage au sein de la paroisse à partir de septembre jusqu’en juin 2022.

  • Le premier point abordé a concerné notre dernière Assemblée générale qui s’est tenue le 20 juin dernier. De nombreux échos favorables de paroissiens ont été remontés sur le rythme donné et la qualité des présentations. Le Conseil a relevé les nombreuses questions de fond posées par les paroissiens.

 

  • Le Conseil presbytéral a acté ensuite le principe de rencontres prochaines sur le thème « Demain, quelle Eglise voulons-nous vivre après le Covid ? »

 

  • Par ailleurs, le Conseil a validé la contribution préparatoire au thème synodal sur les missions de l’Eglise et ministères.
  • Les conseillers ont accueilli et remercié ensuite les anciennes et nouvelles maîtresses de maison de la rue Madame et de Pentemont.
  • Nicole Calvino, et Edith Hellich ont pu faire part de leur expérience et des enseignements à tirer de leur implication dans cette mission. Claude Prévost et Laurence Colomb ont bien voulu accepté de les remplacer pour le plus grand bonheur de notre communauté.
  • La question de la succession de Denise Weber comme chef de chœur après de nombreuses décennies de service a été abordée et fera l’objet de l’attention qu’elle mérite dans les prochaines semaines.
  • La séance s’est terminée par l’évocation des « Samedi rue Madame » : une expérience positive qui s’est achevée le samedi 19 juin dernier. Un bilan de cette initiative sera tiré dans les prochains mois.