Les appels téléphoniques reprennent — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Les appels téléphoniques reprennent

Copyright : Annie Sprat

Avec cette nouvelle période de confinement, nous relançons les appels téléphoniques fraternels entre paroissiens

Les appels téléphoniques  fraternels reprennent

 

Chers amis,

Avec cette nouvelle période de confinement, nous relançons les appels téléphoniques fraternels entre paroissiens de Pentemont-Luxembourg qui avaient apporté aux appelés comme aux appelants un peu de soutien, de fraternité et de joie partagée lors du 1er confinement.

Vous vous souvenez peut-être que nous avions privilégié dans un premier temps les appels vers des personnes isolées et/ou âgées et/ou affectées dans leur santé, puis élargi très vite à des personnes dont on n’avait plus de nouvelles depuis très longtemps, puis élargi encore à ceux qui étaient le plus récemment entrés en contact avec notre paroisse, notamment pour des cérémonies (mariages, baptêmes, obsèques …).

Nous  allons cette fois-ci ajouter tous ceux qui sont engagés fortement dans la paroisse, qui seront heureux d’être appelés eux-aussi (!), et faire un discernement sur les personnes très éloignées selon les retours que nous avions eus au printemps.

Ce sera donc des appels de tous vers tous : ne soyez pas surpris d’être appelé par un paroissien que vous ne connaissez peut-être pas, et qui vous demande de vos nouvelles : naturellement le tact sera un ingrédient de base (comme le sel …de la terre) à ajouter au désir de fraternité, pour que ces coups de fils se passent bien, sans être pesants, ni « à côté de la plaque ». Ne vous sentez pas oublié, non plus, si un appel tarde à venir. Un peu de temps sera nécessaire pour élargir notre dispositif de tous vers tous.  

Comme diraient les compagnies aériennes (et là, j’évoque le ciel …après la terre), heureux de vous retrouver bientôt sur nos lignes !

Fraternellement à tous,

Dominique Fougeirol

Pour l’Entraide Luxembourg-Pentemont (ELP)