Echos du CP d'avril 2022 — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Echos du CP d'avril 2022

Echos de la réunion du Conseil presbytéral du 12 avril 2022

Echos CP avril 2022

 

C’est dans la joie de se retrouver et l’espérance que le Conseil presbytéral  a délibéré le 12 avril dernier, rue Madame.

La séance a été introduite par une prière de Christine Decamp.

Elle a débuté par un retour rapide sur le culte télévisé du 27 mars dernier, suivi par plus de 150 000 téléspectateurs. Les conseillers presbytéraux ont remercié les Pasteurs pour leur implication et se sont félicités de ce beau moment de communion et valorisation de notre communauté.

Par ailleurs, cette séance a permis de faire le point sur la démarche « Demain, quelle Eglise voulons-nous vivre ? ». La retraite du Conseil presbytéral en octobre prochain sera consacrée à approfondir les premières pistes proposées par les paroissiens.

Au cours de cette séance, les délégués suppléants au synode régional ont été élus : Bertrand Dicale et Charlotte Perrain. Nathalie Ballot Léna sera délégué titulaire au synode régional 2022, en remplacement d’Andreas Lof.

Concernant le mobilier liturgique de la rue Madame, après analyse de toutes les réponses recueillies suite à la consultation des paroissiens, le conseil presbytéral a fait un choix parmi les projets qui étaient proposés.

C'est le projet de la société Métafer qui a été retenu, en harmonie avec la chapelle rénovée. Il a été demandé à l'artisan de retravailler certains aspects pour tenir compte de vos remarques ou propositions.

Ainsi, la croix choisie sera en bois simple ; la couleur du bois de la croix, de la table de communion et du lutrin sera harmonisée avec celle de la chaire ; la table aura 4 pieds plus fins, assortis au travail métallique de l'escalier, et un plateau en bois dépassant des pieds.

Nous espérons que ce nouveau mobilier sera rapidement mis en place dans la chapelle. L’actuelle table de communion sera installée sur le palier du 1er étage.

Le conseil presbytéral remercie tous les paroissiens qui ont pris le temps de participer à cette consultation. Notre reconnaissance va particulièrement à un paroissien qui a effectué un don spécifique pour la fabrication de ce mobilier, qui permet que cela n’impacte pas nos finances courantes.

Enfin, le Conseil presbytéral poursuit son travail de discernement quant au pasteur à solliciter pour succéder à Andreas Lof.