Cherchons livreurs de masques bénévoles ! — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Cherchons livreurs de masques bénévoles !

Copyright : Jack Alexander

ELP Opération masques solidaires : Cherchons livreurs de masques bénévoles !

ELP Opération masques solidaires : Cherchons livreurs de masques bénévoles !

 

L’Opération masques solidaires, lancée par ELP, prend son rythme. Huit couturières sont au travail, sous la conduite d’Edith Hellich, assistée pour la logistique par Charlotte Perrain et Bruno Martin-Laprade. Nous allons démarrer l’identification et la localisation des besoins en masques par téléphone, à travers notre réseau d’appel paroissial. Une quantité, d’au moins 20% des masques produits, sera destinée à la mission populaire du Foyer de Grenelle qui poursuit, avec des bénévoles rajeunis, la distribution de colis alimentaires à des migrants ou autres personnes vulnérables à la rue.

Nous avons besoin de livreurs, et pensons que ça ferait sens que des jeunes, actuellement confinés à Paris, puissent s’associer à cette démarche en devenant eux-mêmes livreurs. Des contacts sont en cours avec le groupe 19-30, et les chefs scouts. Mais toute personne disponible est bienvenue pour agir, si nécessaire, dans son quartier.

Si vous êtes disponibles pour être livreur, merci de vous manifester le plus vite possible auprès d’ELP, soit par mail à dominique.fougeirol@gmail.com, soit par téléphone à Edith Hellich sur son portable 06.34.60.78.65 ou sur son fixe 01.45.56.08.51.

L’idée est d’avoir, dès à présent, des livreurs à vélo ou autre moyen de transport individuel, pour transporter soit des matériaux de base (élastiques, enveloppes d’emballage vides, peut-être plus tard du tissu…) à livrer chez les couturières, soit des masques terminés à déposer dans des boîtes aux lettres, avec un lieu de dépôt tampon à Pentemont permettant d’assurer la fluidité du transport.

Bien entendu ces livreurs bénévoles seront dotés par « l’Opération masque solidaires » de masques, dès leur première livraison. Il serait bien qu’ils se munissent en outre de gants par leurs propres moyens. Ils devront respecter partout les gestes barrières et précautions sanitaires d’usage, qui seront rappelées dans une note à leur remettre. Ils se doteront d’une attestation de sortie individuelle, à chaque sortie, en cochant la case n°4 « assistance à personnes vulnérables » qui n’indique pas de limites de distance ou de temps (elle devient périmée chaque jour à minuit), et d’une attestation permanente pour l’Opération masques solidaires, établie par ELP.

Il sera enfin recommandé aux destinataires des masques de jeter l’enveloppe d’emballage à réception des masques, et de laver les masques reçus avant de les utiliser… et de se laver à nouveau les mains !

 

Dominique Fougeirol