Echos de la réunion du Conseil presbytéral - Septembre 2021 — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

Echos de la réunion du Conseil presbytéral - Septembre 2021

C’est dans la joie de se retrouver après la coupure estivale que le Conseil presbytéral (CP) a délibéré le 28 septembre dernier, rue Madame.

Echos du Conseil presbytéral du 28 septembre 2021

 

C’est dans la joie de se retrouver après la coupure estivale que le Conseil presbytéral (CP) a délibéré le 28 septembre dernier, rue Madame.

La séance a été introduite par une prière de Pierre-Philippe Lacroix invitant le CP à formuler le vœu que le Saint-Esprit souffle sur ses travaux en ce début d’année juive et permette d’atteindre ce que nous n’avions pas espéré atteindre grâce au « Dieu de l’impossible ».

Le premier point abordé fut un retour sur la rentrée.

Retour de la tradition des repas d’après culte à l’occasion de celui de rentrée grâce au groupe des 30/45 ans. Qu’il soit remercié pour sa mobilisation efficace !

Par contre, financièrement le trésorier note un retard par rapport aux années précédentes. Il incite les paroissiens à mettre en place des virements et rappelle que la déductibilité des dons reste de 75% cette année !

 

Chorale :

Le CP a décidé de constituer la chorale de la paroisse en association loi 1901. Un lien avec l’EPUPL sera assuré par la présence de droit d’au moins un membre du CP et d’un pasteur au sein du Conseil d’administration de cette association.

Un moment d’hommage à Paris va être organisé début novembre suite au décès de Denise Weber cet été.
 

Mobilier liturgique rue Madame :

3 projets sont en discussion actuellement. Le CP a demandé à ce que ces premières pistes soient revues et/ou complétées avant de les présenter à la paroisse.

Le principe de l’inauguration de la chapelle a été acté pour décembre 2021

 

La retraite du CP a eu lieu les 9 et 10 octobre dernier

La figure d’Abraham a nourri un partage spirituel le samedi

Le dimanche a permis d’aborder une réflexion sur l’avenir de la paroisse

 

Divers :

  • Peter Vizard va déménager à Saint-Nazaire après 35 ans comme organiste à Pentemont et rue Madame. Le recrutement de son successeur est en cours.
  • La célébration du centenaire de la meute du Luxembourg se tiendra au cours de notre week-end commun paroisse et groupe local des 14-15 mai 2022
  • Formation des bénévoles pour renforcer l’équipe vidéo autour de Moïse à partir de 9h45 le dimanche.
  • Les Journées du Patrimoine ont connu cette année une affluence record avec 1100 visiteurs. Merci aux paroissiens qui se sont investis ains qu’aux organistes.
  • Le « Dîner du protestantisme » en présence du Président de la République se tiendra finalement le 26 octobre 2021 au Cercle interallié et non dans le temple de Pentemont comme initialement envisagé, pour des raisons de sécurité.