Echos du Conseil presbytéral de Janvier 2022 — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu

Echos du Conseil presbytéral de Janvier 2022

Le Conseil presbytéral de l'EPUPL s'est réuni le 25 janvier dernier.

Echos Csonseil Presbytéral du 25 janvier 2022

 

C’est dans la joie de se retrouver et l’espérance que le Conseil presbytéral (CP) a délibéré le 25 janvier dernier, rue Madame.

La séance a été introduite par une prière de Jean-Michel Ulmann.

Les principaux sujets suivants ont été abordés :

  • La célébration du centenaire de la troupe scoute de la rue Madame

Agathe Lafont a présenté l’état d’avancement de l’organisation de cette célébration.
Plusieurs représentants du Conseil participeront à une réunion de coordination de cet événement, couplé au week-end de paroisse les 14 et 15 mai 2022 à Jambville.  
 

  • L’organisation de la trimestrielle « Demain, quelle Eglise voulons-nous ? »

Cette trimestrielle aura lieu au cours des cultes du dimanche 6 février.
Elle permettra de poursuivre le travail entamé suite aux rêves exprimés par les paroissiens et les trois soirées d’échange proposées sur ce thème.
 

  • Le départ du pasteur Andreas Lof

Le conseil presbytéral a été informé que le pasteur Andreas Lof a été appelé à un nouveau ministère, et il a répondu positivement à cet appel.
À compter du 1er juillet 2022, il sera Aumônier des Hôpitaux, au sein de l'Institution des Diaconesses de Reuilly.
En votre nom, le conseil presbytéral rend grâce pour le ministère exercé par Andreas parmi nous depuis 7 ans. Il forme des vœux très chaleureux pour sa future et belle mission de témoignage de l'Évangile, de soutien et d'accompagnement des personnes.
Selon l'usage établi dans l'ensemble de l'Église protestante unie, son départ sera suivi d'une année de vacance de son poste. Toute vacance de poste pastoral donne à la communauté de l'assumer collectivement, par l'implication active de ses membres, chacun selon les dons qu'il a reçus : dons de talent, d'énergie, d'amour et de temps.
Puis le 1er juillet 2023, notre paroisse accueillera un nouveau pasteur, ou une nouvelle pasteure, discerné(e) en votre nom par le conseil presbytéral, qui y attachera le plus grand soin. Il sait pouvoir compter sur le soutien de vos prières dans ces démarches si importantes pour notre communauté.