Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu

Repas du CASP

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) organise quatre déjeuners par an pour une centaine de personnes isolées et sans-abris.

Qui sont les invités ?

Ce sont des personnes vivant dans des logements précaires ou dans la rue, à Paris ou dans sa banlieue, et souvent confrontées à une grande solitude. 

Une vingtaine de bénévoles vient dès 10h30 dresser les tables, installer le couvert et préparer les plats. A partir de midi, les invités peuvent se réchauffer avec du thé ou un bouillon, avant de s’installer autour de 15 tables qui sont, si possible, « présidées » par un paroissien, chargé de témoigner du caractère chrétien et œcuménique de cet accueil.

 

Quand ?

  • Dimanche 19 novembre 2017
  • Dimanche 14 janvier 2018
  • Dimanche 11 février
  • Dimanche 11 mars

Contact : Chantal Escande, 01 43 87 67 92, chantalescande@yahoo.fr

 

Lettre de la part d'invités aux repas du CASP

« Ceux qui ont une grandeur véritable peuvent oublier ce qu’ils ont fait pour les autres, mais jamais ce que les autres ont fait pour eux, et ils font toujours leur possible pour s’acquitter de leurs dettes de reconnaissance. »

"Seigneur nous voulons te remercier pour cette belle journée"

Un chapitre se referme, un nouveau s’ouvre, à tout le monde, nous vous souhaitons une bonne et belle année 2018 et surtout une bonne santé, et, dans ce nouveau chapitre, d’y inscrire tous les bons moments chaleureux et familiaux et plein d’amour que nous passons ici-même. J’utilise une belle parole de Jésus-Christ, j’entre dans toutes les maisons où on m’accueille avec joie, en écrivant notre reconnaissance, de la part de tous les invités. J’y ressens la joie de nous recevoir, et la tendresse, c’est si merveilleux de vivre cet instant qui passe si vite.

Je déclare au nom de tous, que nous vous aimons de tout notre cœur. J’exprime mon plus profond respect et ma sincère gratitude envers tous ceux qui nous bichonnent chaque fois que l’on vient. Notre lettre est notre cadeau, recevez le du fond du cœur… !

De la part de tous les invités

Mots-clés associés : , ,