Nouveaux vitraux, plus de lumière, une meilleure visibilité depuis l'extérieur, etc... Alors que les travaux de rénovation de la chapelle de la Rue Madame commencent ce lundi 14 octobre Marie-Amélie Tek présente les grands axes du projet de rénovation. Architecte du patrimoine, Marie-Amélie Tek est diplômée de l’École Nationale d’Architecture Paris – Malaquais et de l’École de Chaillot. Elle a une large expérience en France mais aussi à l'étranger. Pour en savoir plus sur ses expériences rendez-vous sur : https://www.gftk.fr/
Suite série de témoignages sur le projet de rénovation de la chapelle de la Rue Madame : "Ce n'est pas juste pour aujour'hui, ce projet aura un impact dans les 100 prochaines années", estime Nadège dans son témoignage.
"C'est avec des petites rivières qu'on fait des grands océans", Nathalie, vice-présidente du Conseil presbytéral et présidente de la commission de rénovation de la chapelle de la Rue Madame.
Evelyne est une paroissienne de longue date de l'église protestante unie de Pentemont-Luxembourg.
Elle témoigne de son attachement à la chapelle de la Rue Madame et explique pourquoi elle soutient aujourd’hui le projet de rénovation qui sera lancé le 14 octobre 2019. Tout au long de la semaine nous publierons d'autres témoignages en vidéo de paroissiens qui racontent leurs liens avec la chapelle de la Rue Madame.
Alors que les travaux de rénovation du temple de la Rue Madame viennent de démarrer le pasteur Christian Baccuet rappelle le rôle majeur d'un lieu de culte dans la vie de la communauté.
Voir les autres vidéos sur la rénovation de la chapelle rendez-vous sur : https://www.epupl.org/videos