Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu

Assemblées générales EPUPL et ELP

Assemblées générales de l'Eglise protestante unie de Pentemont-Luxembourg et de l'Entraide
  • Quand

    le 08/04/2018 de 09h00 à 12h30

  • Temple de Pentemont, 106 rue de Grenelle, 75007 Paris

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Vous êtes tous conviés à venir à nos deux assemblées générales qui sont un lieu privilégié d’information et d’échange sur nos activités. Ces assemblées ne sont pas réservées à quelques « initiés » mais à tous ceux qui, de près ou de loin, se sentent concernés par la vie de notre Église locale[1].

Nous commencerons par le traditionnel partage d’un café et de viennoiseries.

Vous pourrez entendre la lecture des rapports financiers et d’activités et poser toutes les questions que vous souhaitez.

Comme l’an dernier, nous vous proposerons un temps de partage en petits groupes. Dans notre projet de vie d’Église « Partager, Croire, Réfléchir – Vers une Église de témoins », nous avons identifié 4 « soifs » (soif de spiritualité/beauté – soif de fraternité/partage – soif d’engagement/solidarité – soif d’ouverture/réflexion). Nous pourrons réfléchir à ces deux questions :

Comment pouvons-nous témoigner auprès des personnes sur le seuil de  l’Église ?
Comment chacun d’entre nous peut-il contribuer à ce témoignage ?

Nous aurons cette année un temps d’élection, car certains conseillers vont quitter le conseil presbytéral : ainsi, Dorothée Gallois-Cochet, vice-présidente du conseil presbytéral depuis 4 ans, et Elisabeth Ruelle-Megrelis ont souhaité démissionner pour des raisons de charges professionnelles et familiales. Après avoir assumé pendant 7 années la lourde charge de responsable de nos locaux, Marcel Krebs a demandé à être remplacé. L’assemblée générale sera l’occasion de les remercier pour le travail qu’ils ont fourni et tout ce qu’ils ont apporté au conseil et à notre Église locale au cours des années passées. Bien entendu, ils resteront très impliqués dans notre  Église et vous pouvez faire confiance à votre conseil pour leur trouver d’autres missions !

Il est donc nécessaire de pourvoir à leur remplacement, pour la durée restant à courir de leur mandat (2 ans). Les candidats pressentis vous seront présentés dans les semaines à venir lors des cultes précédant l’assemblée générale.

 

Le culte sera célébré à 10h30.

À l’issue des assemblées générales, nous pourrons partager le repas fraternel qui vous est proposé chaque semaine. Nous pourrons y poursuivre nos échanges.

 

Arnaud Latscha (pour l’EPUPL)

et Dominique Fougeirol (pour l’ELP)

 

[1] Pour mémoire, seuls les membres électeurs de l’association cultuelle de l’EPUPL et les membres de l’association ELP à jour de leur cotisation peuvent voter à chacune des deux assemblées générales