Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu

Responsable travaux

Copyright : Samuel Zeller

La paroisse recherche un "Responsable des travaux courants"

La paroisse de Pentemont-Luxembourg recherche un bénévole :

Responsable « travaux courants»

Afin de prendre le relais du responsable actuel (Marcel Krebs), le Conseil presbytéral sollicite les bonnes volontés à l’intérieur de la paroisse.

Le responsable « travaux courants » a en charge les missions suivantes, pour les locaux de la rue Madame, de la rue de Grenelle  et du Boulevard Raspail :

Sécurité des locaux

Il est l’interlocuteur de la commission de sécurité et des organismes agréés et s’assure que les mesures nécessaires à la sécurité des locaux sont mises en œuvre.

Petites réparations et urgences

Il fait face aux urgences et décide des petites réparations nécessaires, valide les commandes aux artisans et fournisseurs, s’assure de la bonne exécution des réparations et vise les factures pour paiement par le trésorier.

Travaux de maintenance

Il supervise la maintenance préventive des différents équipements présents dans les locaux (ascenseur, chauffage, équipements de sécurité, dératisation, ...), valide les contrats de maintenance, organise le planning des interventions et vise les factures pour paiement par le trésorier.

Il anime les travaux d’entretien courant effectués par des bénévoles (« BOLELOKO »).

Le téléphone et l’internet ne sont pas compris dans le périmètre des travaux courants.

Autres travaux

Il propose au Conseil presbytéral un programme de travaux annuels au-delà des petites réparations et de la maintenance préventive (toiture, isolation, peinture, remplacement de gros équipements...), supervise les travaux décidés, le cas échéant avec l’aide de professionnels (architecte, maître d’œuvre...), valide les commandes et vise les factures pour paiement par le trésorier.

Les travaux de rénovation de la chapelle de la rue Madame ne font pas partie du périmètre des travaux courants, mais le responsable est associé à l’ensemble des décisions prises pour ce projet.

 

Commission « travaux »

Le responsable travaux courants anime la commission « travaux » instituée par le Conseil presbytéral pour l’aider à préparer et à suivre les travaux. Cette commission se réunit 6 à 8 fois  par an.

Relations avec la Ville de Paris

Il est l’interlocuteur des services de la Ville de Paris, pour les questions relatives à l’entretien  du Temple de Pentemont.  

 

* * *

La mission proposée est bénévole. Elle suppose de la disponibilité en cours de journée et certaines compétences en termes de travaux courants.

Les personnes intéressées sont priées de se manifester auprès d’Arnaud LATSCHA, président du Conseil presbytéral : arnaud.latscha@gmail.com