Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu

Focus sur les Journées de vente et d'amitié

Les Journées de vente et d'amitié qui se sont tenues le 1er et le 2 décembre, ont été un succès !

Dès 14h vendredi 1er décembre, après d’intenses préparatifs, tout était prêt pour accueillir paroissiens, famille et amis rue Madame. 

Sur les comptoirs dressés dans la chapelle, la brocante, les vêtements pour enfants, les bijoux, les décorations de Noël ont offerts aux nombreux visiteurs de belles couleurs chatoyantes ; des gourmandises sucrées, des produits du terroir et du vin ont su les tenter. Des objets de décoration venus d’ailleurs, des cadeaux façonnés avec goût, des vêtements chic et choc, des jeux et jouets pour enfants donnés par les paroissiens ont su trouver preneurs. Les amateurs ont pu chiner du linge ancien, des CDs et des livres. Le salon de thé a offert à tous un moment de sérénité gourmande. Les dédicaces d’ouvrage nous ont ouvert de nouveaux horizons.

La soirée écossaise du vendredi soir, grande nouveauté de cette année, a réuni petits et grands, jeunes et moins jeunes qui ont joyeusement coordonné leurs pas de danse et leurs allures. Le buffet du samedi a réjoui les papilles de nombre d’entre nous.

Enfin, le tirage de la tombola par les enfants a clôturé ces deux journées. De nombreux lots attendent encore leurs gagnants dans le bureau d’accueil de la rue Madame ! Peut-être en faites-vous partie... Pensez à consultez la liste des gagnants !

Les Journées de vente ont aussi rendu concret notre jumelage avec la paroisse de St Colomba’s de Stirling en Écosse grâce à la rencontre du président de son conseil presbytéral.

De nouveaux visiteurs curieux de la vie de notre paroisse ont pu échanger avec nos pasteurs, les conseillers presbytéraux et les membres de l’entraide.

Les efforts conjugués de très nombreux paroissiens ont ainsi permis de créer ce grand moment de convivialité et d’amitié pour lequel vous tous devez être remerciés. Le résultat financier est à la hauteur de nos espérances et permettra à ELP de soutenir ceux qui en ont besoin.

 

Laurence Colomb (organisatrice)

 

De belles journées, à découvrir en images ici