Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu

Credo

L'Église protestante a pour credo le Symbole des Apôtres, qu'elle a notamment en commun avec l'Église catholique. Il s'articule autour de la confession du Dieu trinitaire, Père, fils et Saint-Esprit.

Symbôle des Apôtres

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.

Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.

Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église universelle, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen

 

Toutefois, les églises sont libres de dire d'autres credos. En voici un exemple : 

Je crois au Père qui conduit la terre et appelle les êtres humains à se tourner vers lui comme ses enfants bien aimés.
Je crois au Fils, Jésus le Christ, qui a rejoint notre espérance enfouie, celle-ci peut maintenant s’affirmer et s’annoncer.
Je crois à l’Esprit Saint : tout à la fois Esprit de feu qui entraîne au changement de comportement et à la résistance au mal. Et Esprit de douceur qui vient souffler à nos oreilles et à nos cœurs, la bienveillance et l’amour de l’Eternel.

Mots-clés associés : , , , ,