Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu

Culte de la Réformation

Culte régional de réformation

Ce culte régional, ouvert à tous les protestants, mais aussi catholiques et orthodoxes, viendra clore cette année de commémoration de la Réformation.
  • Quand

    le 31/10/2017 de 19h30 à 20h30

  • Temple de Pentemont, 106 rue de Grenelle, 75007 Paris

  • Participants

    Tous les protestants mais aussi catholiques et orthodoxes de la région parisienne sont invités à venir célébrer ce temps fort de la Réformation.

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

19h : Accueil / 19h30 : Début du culte

Ce culte commun est organisé à l'initiative des réformés et des luthériens de l'Eglise protestante unie de France en Région Parisienne. Pour cette quatrième édition, un petit comité composé de pasteurs réformés et de pasteurs luthériens en assure la préparation. Parmis eux, le pasteur Denios Heller rappelle les origines de cette célébration : "Dans le passé, c'était surtout les luthériens qui commémoraient de manière officielle le 31 ocotbre, date de l'affichage par Luther de ses 95 thèses contre les indulgences. On situe le début de ce mouvement de Réformation à cette date-là."

Ce culte commun ne veut pas être identitaire ou communautaire, mais il se veut imprégné par l'esprit de l'Evangile. Aussi, des responsables catholiques, orthodoxes ainsi que des représentants d'autres Eglises protestantes sont invités.

Une double prédication sera donnée, d'une part par l'Inspecteur ecclésiastique Jean-Frédéric Patrzynski, d'autre part, par un pasteur évangélique. La liturgie sera conduite par le pasteur Denis Heller et des oeuvres de J.S.Bach accompagneront ce culte.

 

Source : Paroles Protestantes (Octobre 2017) - Denise Cousty